Les formations

Module 2: BIEN UTILISER LES RÉSEAUX SOCIAUX DANS UN CONTEXTE PROFESSIONNEL

Public et prérequis nécessaires

Toute personne travaillant dans les secteurs de l’alimentation, de la gastronomie, de l’agroalimentaire, de l’agrotourisme, de l’agriculture, ou souhaitant valoriser son activité grâce à ces secteurs

La formation est ouverte à toute personne novice dans l’utilisation des réseaux sociaux. Chaque stagiaire doit être équipé d’un smartphone ou d’une tablette.

Objectif

Améliorer la communication digitale et la présence sur les réseaux sociaux des entreprises, de leurs produits, de leurs services…

Contenu

  • Visite du MIN Toulouse-Occitanie le grand Marché et réalisation de photos et ou vidéos pour les futurs posts de la journée.
  • Contextualisation des réseaux sociaux: rôle & enjeux.
  • Définition des différents types de comptes possibles, savoir les différencier.
  • Méthodologie pour choisir le bon réseau en fonction de la cible à atteindre : savoir identifier les cibles sur chacun des réseaux et définir la ligne éditoriale que l’on souhaite porter.
  • Apprendre à diagnostiquer ses comptes.
  • Bonnes pratiques pour choisir des influenceurs et établir du lien avec eux. Eviter les pièges.
  • Au delà de la stratégie, quel type de contenu publier ? Savoir différencier ses posts.
  • Trouver des idées de contenus et apprendre à publier régulièrement, construire et organiser son calendrier éditorial.
  • Méthodologie pour des posts pertinents (photos, mots clés…)

Méthodes et moyens pédagogiques

Les stagiaires seront mis en immersion au coeur du MIN Toulouse-Occitanie, le Grand Marché : visite du carreaux des producteurs et autres lieux pour la prise de photos et de vidéos dont ils se serviront dans la journée pour leurs publications.

Des études de cas seront présentées et analysées pour acquérir les bonnes pratiques à l’utilisation des réseaux sociaux dans un cadre professionnel. Les participants mettront en pratique les enseignements par une mise en situation réelle. Les mises en situation seront analysées et les axes de progression soulignés, dans un échange constant et interactif avec les formatrices.

Modalités de suivi et d’appréciation des résultats

  • Fiche de satisfaction des stagiaires
  • Temps d’échanges en fin de formation

Formatrices

  • Nadine Barbottin pour Mamscook 06 63 05 63 15
  • Véronique Michel pour Agence RP-Véronique Michel 06 61 17 67 14

Durée et dates

  • 1 jour de formation
  • MIN de Toulouse, Grand Marché, 146 avenue des Etats-Unis, 31200 Toulouse,visite du MIN à partir de 6h30, fin de la formation à 16H
  • Petit-déjeuner et repas compris.
  • Les 18 décembre 2019 et 15 mai 2020. Autres dates possibles à la demande, sous réserve de 4 participants minimum.

Prix et Inscription

  • 400 € HT/pers. (possibilité de prise en charge)
  • Inscription : Claire Dargassies 05 34 46 81 78

Un commentaire sur “Module 2: BIEN UTILISER LES RÉSEAUX SOCIAUX DANS UN CONTEXTE PROFESSIONNEL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s